Home
 Bichereau
 Disques
 Livres, BD
 Cinéma, TV
 En ce moment...
 Mon CV
 Quelques mots
Bichereau
 

La crue de décembre 2001

Home > Bichereau > La crue de décembre 2001
News 
Plan du site 
Liens 
Bannière 
Livre d'or 
Questionnaire 
E-mail 
Imprimer cette page 

L'Orvanne, malgré ses apparences tranquilles, sort de son lit plusieurs fois par siècle. De tous temps, les habitants de la vallée ont redouté ces crues subites et imprévisibles. En effet, en seulement quelques heures le niveau de la rivière peut alors s'élever de plusieurs mètres.

Le lavoir

L'histoire est un perpétuel recommencement. Voici la surprise que j'ai eue le 30 décembre 2001, alors que j'étais en train de me promener. En arrivant sur le petit pont, je trouve le lavoir inondé.

Je décide d'aller un peu plus loin pour essayer d'en savoir plus (et aussi, je dois l'avouer, dans l'espoir de prendre quelques photos qui sortent de l'ordinaire...).

Route submergée
Mais je fais vite demi-tour : la route qui relie Bichereau à Thoury est complètement submergée et on ne peut l'emprunter sans bottes.

Le pont

Je reviens sur le petit pont et, puisque le chemin qui longe l'Orvanne semble plus praticable, je le suis jusqu'aux marais. Cette photographie vous donnera une idée de l'ampleur de la crue. Regardez le niveau de l'eau par rapport à la hauteur du pont.

Les marais

Mais une fois arrivé aux marais, je constate que la route est barrée. Des gens chaussés de bottes de caoutchouc observent la scène en hochant la tête : ce sont les propriétaires de résidences secondaires, alertés par leurs voisins, qui viennent juste d'arriver pour constater les dégâts.

Drôle de façon de finir l'année... Heureusement, le décrue vient de commencer et tout rentrera rapidement dans l'ordre.

En ce moment...

Site Meter

A bientôt !
Dernière mise à jour de cette page : 05/01/2003

Lisez les news