Home
 Bichereau
 Disques
 Livres, BD
 Cinéma, TV
 En ce moment...
 Mon CV
 Quelques mots
Mes films et feuilletons préférés
 

Home > Cinéma TV
News 
Plan du site 
Liens 
Bannière 
Livre d'or 
Questionnaire 
E-mail 
Imprimer cette page 

Ma cinémathèque idéale
En ce moment, dans mon lecteur de DVD
New ! 1965-1976 : les années dingues

Ma cinémathèque idéale

Il est, disons, 21 heures. La journée a été dure, vous êtes crevé(e), et vous n'avez pas envie de sortir. Que faire ? Il ne vous reste plus qu'une solution : la soirée télé.

Donc, allumez le petit écran et prenez une chaîne au hasard. Tiens, aujourd'hui on dirait que c'est le jour de la leçon de morale. D'ici la fin du téléfilm le méchant sera redevenu doux comme un agneau, et ceux qu'il n'aimait pas seront devenus ses meilleurs amis. D'ailleurs, si on y réfléchit, et c'est justement le message que le héros cherche à faire passer, ce sont aussi nos amis. Bon sang, avant de regarder ces séries dégoulinantes de bons sentiments je n'aurais jamais cru que j'avais autant d'amis...

Zappez sur une autre chaîne, pour voir. Ah, voilà une belle émission ! Il faut choisir celle des trois candidates qui deviendra une grande chanteuse. Mais laquelle des trois va-t-elle gagner : celle qui meugle, celle qui braille ou bien celle qui hennît ? Soudain des bêlements se font entendre dans le studio. Un troupeau de moutons s'est-il égaré sur le plateau ? Mais non, les trois candidates viennent de reprendre en chœur le thème de la dernière comédie musicale à la mode.

Appuyez encore un coup sur la télécommande : après tout, votre soirée n'est peut être pas encore irrémédiablement perdue. Cette fois un homme politique vous regarde droit dans les yeux et vous affirme, la main sur le cœur, que demain tout ira mieux pour vous. On dirait qu'il fait plus jeune à la télévision que dans les journaux, vous savez dans ces articles parus il y a quelques mois où il était question de quelque affaire louche dans laquelle il serait impliqué.

Bien sûr, vous vous en seriez douté, « toute ressemblance avec des émissions existant ou ayant existé serait totalement involontaire ». Mais quand-même : par les temps qui courent, si on veut éviter de balancer sa télé par la fenêtre, il vaut mieux avoir toujours quelques bons DVDs ou cassettes vidéos sous la main au cas où.

En voici quelques-uns que j'apprécie tout particulièrement.

Liens

http://site.voila.fr/cineclub

Comme son nom l'indique, ce site est consacré au cinéma. On y trouve, entre autre, des fiches passionnantes sur le top 50 ou le top 250 du cinéma depuis 1895.

En ce moment...

Site Meter

A bientôt !
Dernière mise à jour de cette page : 11/09/2005

Lisez les news