Home
 Bichereau
 Disques
 Livres, BD
 Cinéma, TV
 En ce moment...
 Mon CV
 Quelques mots
Mes disques préférés
 

Geri Halliwell - Schizophonic (1999)

Home > Disques > Sommaire > Schizophonic
News 
Plan du site 
Liens 
Bannière 
Livre d'or 
Questionnaire 
E-mail 
Imprimer cette page 

Schizophonic

Look At Me
Lift Me Up
Walkaway
Mi Chico Latino
Goodnight Kiss
Bag It Up
Sometime
Let Me Love You
Someone´s Watching Over Me
You´re In A Bubble

Chronologie

Schizophonic est le premier album solo de Geri Halliwell. Il est paru le 7 juin 1999.

Le disque en quelques morceaux

Look At Me

Ca commence très fort avec Look At Me, le single qui a servi à promouvoir l'album dans les radios. C'est d'ailleurs pour Look At Me que j'ai acheté cet album, car le single était manquant en magasin... Il y a quelques années, en écoutant cette mélodie et ces paroles accrocheuses, on aurait dit qu'il s'agissait de Pop Music. En tout cas, on se surprend à fredonner la chanson sans même s'en rendre compte. Et puis il y a cet orgue au vibrato diabolique qui file le frisson. L'espace d'un instant, durant les dernières mesures du morceau, on croit écouter Ian McLagan sur un vieux 33 tours des Small Faces.

Lift Me Up

Sur Lift Me Up, la voix de Geri se fait plus chaude, plus sensuelle. Une belle mélodie, des violons, une harpe, des chœurs : elle ne prend pas trop de risques. Mais qui pourrait lui résister lorsqu'elle chante :

I will be your angel now

Goodnight Kiss

Un piano jazzy, une trompette qui joue en sourdine, quelques notes de guitare et Geri se met à chanter du jazz. Visiblement, elle aime ça. En l'écoutant, on réalise que cette fille possède une voix qui lui permet d'être à l'aise dans tous les genres musicaux.

Un morceau à écouter, ne serait-ce que pour le bisou à chaque couplet...

Let Me Love You

Cette fois, nous avons droit à une intro de sitar et à une chanteuse Indienne. Let Me Love You est un exemple de cette Pop teintée de musique Indienne que les Anglais affectionnent tant depuis quelques années. En l'écoutant on pense forcément à certains morceaux des Beatles ou de Donovan, mais aussi à ce que font des groupes plus récents tels que Cornershop.

Pourquoi j'aime ce disque

Schizophonic a été la bonne surprise de l'été 1999. On aurait pu s'attendre à seulement un disque de dance music avec des synthés et des boites à rythme un peu partout. Ce n'est heureusement pas le cas ; il s'agit d'un disque sympa au contenu varié. Pop, jazz, balades, dance : il y en a pour tous les goûts. De plus, il s'agit d'un disque de pros sur lequel d'excellents musiciens et techniciens ont travaillé.

A travers ce premier album solo, on découvre que Geri Halliwell n'est pas seulement une star à la mode. C'est aussi une vraie chanteuse et une artiste aux goûts musicaux éclectiques. Pour un premier essai, ce fut un coup de maître.

En ce moment...

Site Meter

A bientôt !
Dernière mise à jour de cette page : 12/09/2002

Lisez les news