Home
 Bichereau
 Disques
 Livres, BD
 Cinéma, TV
 En ce moment...
 Mon CV
 Quelques mots
Disques

Ten Years After - Undead (1968)

Home > Disques > Sommaire > Undead
News 
Plan du site 
Liens 
Bannière 
Livre d'or 
Questionnaire 
E-mail 
Imprimer cette page 

Undead   

I MAY BE WRONG, BUT I WON'T BE WRONG ALWAYS   (R. Lee, A. Lee, Lyons, Churchill)
AT THE WOODCHOPPERS' BALL (Bishop, Herman)
SPIDER IN MY WEB (A. Lee)
SUMMERTIME
    Into SHANTUNG CABBAGE
(Gershwin, Gershwin, Heyward)
(R. Lee)
I'M GOING HOME (A. Lee)

Chronologie

Undead est le second album de Ten Years After. Il est paru le 16 août 1968 et se situe entre Ten Years After (1967) et Stonedhenge (1969). Il s'agit de l'enregistrement d'un concert qui a eu lieu durant l'été 1968 au Klooks Kleek, un club branché de Londres.

Le disque en quelques morceaux

I may be wrong, but I won't be wrong always

Oui je sais, il y a tant de monde dans la salle et tant de fumée qu'on ne peut rien voir de ce qui se passe sur scène. Mais croyez-moi : ces quatre lascars sont bons. Pour des bluesmen, ils ont un swing qu'on rencontre plutôt d'habitude chez les musiciens de jazz. Et comme ils jouent vite par rapport aux autres groupes de l'époque !

At the woodchopper's ball

Allons faire un tour au bal des bûcherons, un standard de 1939 ressuscité par Ten Years After. Si le morceau précédent laissait la part belle à l'orgue ici c'est au guitariste Alvin Lee de s'éclater. A la fin du morceau, que va-t-il subsister de son instrument : quelques copeaux sur la scène ?

Spider in my web

Du blues made in Chicago, le genre de musique qu'on entendra souvent dans les albums suivants du groupe. Un bel exercice de style.

Undead

Ten Years After
Pourquoi j'aime ce disque

Undead est un voyage dans le temps. Il reste de nombreux témoignages sonores de ce qu'on a appelé le British Blues Boom mais peu d'enregistrements publics. C'est dommage, car le meilleur se déroulait dans les clubs et les enregistrements en studio ne permettent pas de comprendre le vent de folie qui soufflait à l'époque sur Londres.

Par la suite, Ten Years After enregistrera quelques autres très bons albums de blues-rock, mais ils ne swingueront jamais autant que celui-ci. La musique, le graphisme de la pochette, le look des musiciens : il s'agissait vraiment d'une époque de folie. Mais hélas ça n'a pas duré.

En ce moment...

En ce moment.

Site Meter
A bientôt !
Dernière mise à jour de cette page : 05/09/2002

Les News