Home
 Bichereau
 Disques
 Livres, BD
 Cinéma, TV
 En ce moment...
 Mon CV
 Quelques mots
Disques

Embrooks - Yellow glass perspections (2004)

Home > Disques > Sommaire > Yellow glass perspections
News 
Plan du site 
Liens 
Bannière 
Livre d'or 
Questionnaire 
E-mail 
Imprimer cette page 

Yellow glass perspections

 Happy fickle girl
 Francis
 Back in my mind
 The twisted musings of Sir Dempster P. Orbitron (Deceased)
 Riding a wave
 Nothing's gonna work
 Emilia Burrows
 Feel like flying
 A note in my drawer
 Show me a little smile
 Children of tomorrow
 The time was wrong

Chronologie

Yellow glass perspections est paru en juillet 2004. Second album des Embrooks, il fait suite à Separations (2000).

Pourquoi j'aime ce disque

On dirait que les mods survivent à toutes les modes (oui, je sais : le jeu de mots était facile...). Un disque comme celui des Embrooks n'est pas plus anachronique en ce début de 21ème siècle que, disons, All Mod Cons de Jam à la fin des seventies. La photographie en noir & blanc qui illustre le livret aurait tout à fait pu être prise en 1966 ou en 1978. Tant qu'il y aura des gens pour gratter une guitare, une basse, ou taper sur une batterie, et tant qu'il y aura d'autres gens pour s'éclater sur leur musique, des disques comme celui-ci continueront à tomber dans les bacs des disquaires. Et c'est très bien ainsi.

Les Embrooks sont un power trio londonien (guitare, basse, batterie) qui marche très fort en ce moment. Le Dr Alessandro Cozzi Lepri, leader du groupe, préfère occuper ses loisirs à jouer du rock avec ses potes plutôt que d'aller jouer au golf avec ses confrères. Et, en compagnie de Lois Tozer (batterie) et Mole (basse), il nous balance ici une douzaine de titres survitaminés qui évoquent autant à nos oreilles le gratin de la scène mod des swingin' sixties (Small Faces, Creation, Who) que d'obscurs garage bands.

Yellow glass perspections s'écoute avec autant de plaisir qu'un single de 1966. On dirait que les fées se sont penchées sur le berceau du groupe et qu'elles leur ont tout donné : un son qui tue, une pêche d'enfer et de jolies mélodies. Que dire de plus, sinon que cet album est un des meilleurs remèdes disponibles contre la morosité ambiante, qu'on le délivre sans ordonnance et qu'il devrait être remboursé par la sécurité sociale ?

En ce moment...

Site Meter

A bientôt !
Dernière mise à jour de cette page : 17/07/2005

Lisez les news