Home
 Bichereau
 Disques
 Livres, BD
 Cinéma, TV
 En ce moment...
 Mon CV
 Quelques mots
La roue de l'année
 

Novembre

Home > Bichereau > La roue de l'année > Novembre
News 
Plan du site 
Liens 
Bannière 
Livre d'or 
Questionnaire 
E-mail 
Imprimer cette page 

Précédent Suivant

Almanach

La forêt en novembre
A la mi-novembre, l'automne a quasiment terminé son travail et la forêt est méconnaissable. Comparez cette photographie avec celle prise début octobre. Pourtant, c'était il y a à peine 45 jours...
Donc, les arbres sont entièrement déplumés et le sol est recouvert d'un épais matelas de feuilles mortes (très glissant lorsqu'il pleut). Les journées commencent à être vraiment courtes, et si je veux profiter d'une heure de promenade l'après-midi je dois partir de plus en plus tôt de chez moi.

Bientôt le départ
Dehors, il commence à faire froid

Fin novembre, certains oiseaux se livrent à un étrange manège. Ils se regroupent sur les fils électriques et, répondant probablement à l'appel de leur instinct, s'envolent vers des pays au climat plus clément. A l'année prochaine !

C'est aussi l'époque des premiers défilés de mode. Cette année, les couleurs dominantes sont le bleu et le vert. Blague à part, à partir de novembre il pleut souvent : pour ne pas attraper froid dans les courants d'air, les chevaux, mulets et ânes sont obligé de porter des manteaux.

Crépuscule en novembre

Dans les tous derniers jours de novembre, le ciel prend parfois des couleurs étonnantes au crépuscule. Les promeneurs qui ne veulent pas rater ça s'arrêtent, sortent de leur poche un appareil photo et prennent quelques clichés mémorables.

Feu de forêt ? Non, coucher de soleil en automne.

Téléchargez un papier peint
pour Windows

Papier peint : paysage d'automne

Télécharger

En ce moment...

Site Meter

A bientôt !
Dernière mise à jour de cette page : 05/01/2003

Lisez les news